[LUSH] Le soin spa « The Planets »: la tête dans les étoiles, le bonheur sur Terre…

DSC02195

En ce lundi – gris et pluvieux – j’avais envie d’écrire un post qui fasse voyager…du moins au niveau mental. Et c’est ainsi que je me suis souvenue de « The Planets ».
Cela va faire 2 ans maintenant que j’ai bénéficié de ce soin spa, et j’en parle ici car:
– je n’avais pas de blog il y a 2 ans
– il fait froid et un bon soin spa nous ferait du bien
– si vous souhaitez m’offrir ce soin, n’hésitez pas!

 ★ THE PLANETS 🌛 ★
défiez-la gravité et retrouvez la paix

Pour les spécialistes du ciel et les apprentis astronautes : voici de quoi leur offrir le cadeau du temps et de l’espace. Des constellations de massages profonds en immersion vous aideront à voguer sur des nuages parfumés. Le son ensorcelant des clochers au loin vous fera voyager dans le passé pour vous aider à tourner la page.

Savourez le goût d’un chocolat noir parfumé, puis retournez sur terre avec un thé bien chaud. Confiez les lignes de votre main aux étoiles, puis regardez vers l’avenir alors que les douces lignes stellaires d’un soin visage éveilleront votre esprit.

Partez à la dérive, toujours en orbite, en accordant les mécanismes de votre corps en douceur grâce à cette poésie en mouvement. La lune et les étoiles éclairent votre route ; les arbres lumineux restent immobiles ; les couleurs dansent sous vos yeux ; régalez-vous et réveillez-vous le corps plein de magie.

Ca, c’est ce que LUSH nous en dit sur son site.

Pour commencer, sachez qu’il vaut mieux éviter de prévoir un rendez-vous « entre midi et deux »: en effet, le soin dure un peu plus de 3h. Ca semble énorme, dit comme ça, mais pas de panique: on s’y sent tellement bien qu’on aimerait y reste un peu plus longtemps!

Si vous vous imaginez passer 3h, allongé(e) sur le dos, à vous faire gentiment masser: vous avez tort. On pourrait diviser « The planets » en quatres « phases »: introduction, passé, présent, futur.

Introduction:

Vous êtes chaleureusement accueilli(e) par celui/celle qui vous modèlera (qui vous massera, quoi). Vous pouvez vous mettre à l’aise, siroter un verre d’eau naturellement aromatisé…

DSC02190
Des bocaux remplis de barres de massages (utilisés pour le soins « synesthesia »), les CD du spa…

DSC02192
Votre « hôte » vous débriefe le déroulement de la séance, puis vous met face à votre destin.

Sept cartes, chacune représentant une planète du système solaire, vous sont présentées. Chaque planète est associée à un mot, inscrit au verso, et déterminera votre soin.

J’ai posé mon choix sur « Mercure« . Je n’ai pourtant pas d’affinité particulière avec cette planète, mais là, sur le coup, c’était Mercure qui m’attirait. En retournant la carte, je découvre que celle-ci est associée au mot « changement« . Je pense que c’est plutôt la carte qui m’a choisie car, loin de m’en douter à ce moment-là, il y aura du changement dans ma vie les mois suivants…

DSC02193

Elise (donc la personne qui s’occupe de mon soin et de mon confort) m’installe dans la salle de modelage. Me voici en culotte avec juste une serviette pour cacher mes bourrelets ma chair. Heureusement, il fait chaud…

Passé

Je m’installe sur la table de massage. C’est agréable: la musique est douce et invite à la méditation, l’ambiance est tamisée, rose, et astrale.

DSC02196

La véritable première phase de ce soin est axé sur notre passé.
Loin d’être une medium, Elise se concentre plutôt sur mon dos: un à un, elle passe ses mains sur les noeuds musculaires et m’invite à raconter ma vie, sans obligation. S’il y a un noeud à tel endroit, c’est qu’il y a source de stress à tel niveau (familial, professionnel…). A chaque confession, je me sens un peu plus légère, mieux qu’après une séance chez le psy, et je commence à me rendre compte que ma vie n’est pas si rose que ça…

Il s’agit de la phase la plus longue du soin, et on a un peu la tête dans le coton à la fin. J’ai le droit à une petite pause avant de passer à la suite.

Produit utilisé: la « boule » de massage en photo un peu plus haut, au parfum apaisant de citronnelle, et blindé de beurre de cacao et karité.

Présent

DSC02199
la photo est floue, j’étais encore un peu dans les vapes je crois…

Elise revient avec un thé chaud, un étrange saladier, une bombe de bain et…oh! my gosh! un chocolat!!!

Je sais d’emblée que je vais boire ce thé – et engloutir ce chocolat – mais je ne voyais pas trop quoi faire avec le saladier et la bombe de bain.
Elise m’invite à poser mes mains au dessus du saladier, verse de l’eau tiède dessus et *magie magie*: la vapeur enveloppe mes mains d’une brume mystique, et l’eau devient une galaxie envoûtante.

Puis, elle saisit ma main et en interprète les lignes: il s’agit là de mon présent, soit ce que je suis, mes rapports à moi même et aux autres, ma vie.
Attention: ce n’est pas de la divination, il faut surtout le prendre comme un moment « fun », comme une soirée pyjama entre amies  (ah oui, et je précise que j’ai quand même enfilé un peignoir -fourni par le spa – hein)!

Pour la petite info: tous les modeleurs LUSH pratiquant ce soin, ont reçu au préalable plusieurs mois de formation en Angleterre. Outre le fait d’apprendre les gestes adéquats, ils ont aussi quelques cours de « chiromancie » il me semble.

Produit utilisé: une mini-boule de massage et une bombe de bain, mais chut, je n’en dirai pas plus…

Le futur

DSC02194

ou ce moment où on se sent tellement bien que l’on s’endort (Elise m’avait prévenue, mais je me croyais forte…).On arrive vers la dernière heure du soin, et déjà je me dis que c’était vraiment, vraiment trop court.

Une fois que l’on a fait le point sur notre passé et notre présent, il est temps d’aller vers l’avant. Tout en étant rayonnant(e). Et pour ce faire, quoi de mieux qu’on bon soin du visage?

Cela commence par une douce exfoliation du visage, grâce à une brossette spéciale, puis la pose d’un masque frais. Le temps de laisser le masque poser, on se fait doucement masser les tempes, la tête…et on roupille, avant de se faire poser un sérum antioxydant.

Produits utilisés: savon pour le visage (avec de la citronnelle et de l’huile d’olive), un masque frais, sérum « full of grace ».

A la fin du soin, nous avons accès à une douche – si on le souhaite – avant d’être relâché dans le monde réel.

Les 3h sont passées très vite, mais je suis repartie avec les produits du soin, offerts par Elise.

Ce fut vraiment un agréable moment. Par contre le retour à l’extérieur fait un petit choc: on est encore dans le coton, il y beaucoup de lumière et beaucoup de bruit…

D’ailleurs, comme c’est bientôt la St Valentin, n’hésitez pas à en parler à votre amoureux(se) ♥ c’est un cadeau qui (vous) fera plaisir, à coup sûr!

Où shopper: LUSH (17 rue de la République, Orléans) ou ici , puis appeler le spa pour réserver votre date.

Laisser un commentaire