[LUSH] Shopping d’hiver: du fun sous la douche!

Comme tous les ans à cette période, j’ai craqué pour les collections Halloween et Noël de LUSH. Cela fait presque 7 ans que je connais et suis adepte de cette marque, mais leurs collections éphémères sont toujours une surprise attendue, et la gamme de Noël est de loin la plus poussée (et la plus fournie).
Certains produits font partie de mes chouchous, attendus tout au long de l’année, et d’autres sont de belles découvertes…du coup il y avait des tas de nouveautés qui me tentaient, mais j’ai décidé de craquer en deux fois. Voici donc la « première vague »:

Lord of Misrule (crème de douche):

lush lord of misrule gel douche

Un classique depuis maintenant 3 ans, que je reprends chaque année pour Mr (et parce-que j’adore cette odeur).
La crème de douche a une texture plus liquide, mais aussi plus douce que le gel douche, ça peut ainsi surprendre lors de la première utilisation…LoM a une odeur légèrement sucrée (on sent un fond de vanille), en même temps légèrement épicée (le poivre noir et le patchouli).
C’est un gel douche parfait pour le soir car ses huiles essentielles sont très relaxantes!

A l’intérieur: huile de germe de blé, H.E poivre noir, H.E patchouli…

Le + : son odeur est sublime, et il laisse une peau vraiment douce
Le – : sa texture. Il faut vraiment s’y habituer, et certaines personnes n’adhèrent pas du tout
Verdict : croisons-les doigts pour qu’il soit là l’année prochaine encore!

Black rose (exfoliant à lèvres):

lush-black-rose.jpg

Mon coup de coeur de cette collection Halloween 2017: un exfoliant à lèvres, en format solide!
A base du sucre en poudre, il apporte une exfoliation douce mais efficace, comestible et à la senteur délicate de bonbon aux fruits rouges (pourtant au vu des ingrédients, on s’attend à quelque chose de plutôt acidulé).
Concernant l’utilisation, il suffit de le frotter sur les lèvres sèches ou trèèèèèès légèrement humide, et de continuer à masser avec le doigt avant de rincer (ou de lécher). Dès ce moment, on sent que les lèvres sont plus douces, le produit laisse comme une texture de « baume à lèvres ».
Résultat: des bisous tout doux et sucrés…
Un produit à garder bien au sec,et pour compléter, le baume à lèvres coloré « black rose » est aussi disponible!

Ingrédients: beurre d’illipé bio, H.E mandarine de Sicile, H.E menthe poivrée, H.E ylang-yland…

Le + : l’odeur, l’utilisation, le format du produit et son côté ludique (sans parler du bénéfice zéro déchet)
Le – : c’est une édition limitée…de plus, sa composition (sucre, beurres et huiles) le rendent difficile à conserver dans une salle de bains.
Verdict : malgré son petit point négatif, s’il en reste lors de mon prochain passage, j’en reprendrais! 🙂

Mystic (furoshiki):

LUSH furoshiki halloween 2017 mystic knot wrap

Un autre de mes chouchous à chaque Halloween chez LUSH: j’ai nommé le furoshiki! Tous les ans, il y a au moins un modèle qui me fait de l’oeil, et cette année il a un côté cosmique, magique…mystic! Il fait penser à une balade dans l’espace, à travers la boule de cristal d’une bohémienne, dans un cirque ancien…

Le + : comme beaucoup de furoshiki de la marque, celui est réalisé à partir de bouteilles LUSH en plastique recyclées (les même bouteilles que vous pouvez ramener vides et propre en magasin). Présenté comme un knot wrap, il pourra faire une bonne alternative au papier cadeau!

Le – : la taille. Il est parfait quand je le noue en bandeau pour les cheveux, mais je ne pourrai pas l’utiliser en foulard.
Verdict : il porte bien son nom!

Twilight (gel douche solide):

lush twilight

Avant de commencer: non, le gel douche solide, ce n’est pas exactement du savon…pour l’explication scientifique, je vous laisse voir ici.
De mon côté, je l’ai testé. Sur la peau humide, il mousse moins qu’un savon et est beaucoup plus hydratant. Il laisse un film sur la peau et du coup évite d’avoir la peau qui « crisse » au rinçage.

Niveau odeur, on retrouve la même senteur que la bombe de bain du même nom: relaxante, sucrée, régressive. Il y a plusieurs années, le gel douche était apparemment sorti en même temps que le film éponyme, et avait été arrêté ensuite (il était cependant disponible de temps à autre dans certains coffrets). Dès le départ, il s’agit de la senteur que j’aime le plus chez LUSH et j’attendais son retour depuis longtemps. C’est désormais chose faite!

Ingrédients: H.E lavande, H.E fève tonka, H.E ylang-ylang….

Le + : idéal pour les personnes stressées! Le gel douche solide a le même format que le gel douche liquide 250g, mais il semble que la durée d’utilisation équivaille à celui de 500g. Economique donc. De plus, il ne contient pas de conservateurs synthétiques!
Le – : c’est une édition limitée…la taille du produit fait que je vais sûrement le couper en 3 ou en 4 pour faciliter sa prise en mains. L’odeur ne tient pas longtemps sur ma peau.
Verdict : je ne sais pas encore si je vais reprendre ce produit lors de mon prochain passage en magasin, ou si je me tourne vers le gel douche liquide…dans tous les cas il y aura un Twilight!

Golden pear (savon):

lush golden pear

une référence à la fameuse chanson de Noël: 12 days of Christmas. Ce savon ne m’a pas séduit au premier coup d’oeil: j’aime les poires, mais en savon ce n’était pas pareil…puis après l’avoir senti, je n’ai pas hésite: fruité, gourmand et pétillant! L’odeur me rappelle un peu le bonbon anglais, un soda tout droit venu de mon enfance et que j’aime beaucoup!
Sur la peau, la texture est très agréable sur la douche et procure un gommage doux (je n’ai pas réussi à déterminer quel ingrédient, peut-être le silice?).

Ingrédients: beurre de cacao bio, purée de poire, H.E cardamome, H.E orange du Brésil…

Le + : ça faisait longtemps que je cherche un savon qui laisse cette odeur sur la peau!
Le – : contrairement au gel douche solide Twilight, le savon Golden Pear fait « crisser » la peau au rinçage. Pas dramatique en soi, mais demande un surplus d’hydratation après la douche, surtout si on a une peau sèche. Il a l’air de fondre rapidement à l’utilisation…à voir.
Verdict : j’en reprendrai au moins 2 s’il en reste!

Snow Fairy (gel douche):

lush snow fairy

celui-ci a été pris spécialement pour Minimoi. A la base, c’est moi qui étais fan de cette fragrance extrêmement sucrée, et finalement c’est lui qui a fini par hériter de mon flaçon. Maintenant, il a sa bouteille tous les ans…

Ingrédients: poussière de fée…

Le + : c’est rose, sucré, pailleté…réconfortant et régressif. Par ailleurs, l’un des best-sellers de LUSH chaque année!
Le – : le gel douche le moins naturel de la marque, au vu des ingrédients qui le composent.
Verdict : il se peut que je lui en pique un peu de temps à autre.

Once upon a time (crème hydratante corps):

lush once upon a time

L’échantillon que j’ai demandé cette fois-ci. Une crème hydratante corps et mains, à base d’eau de pomme. Le parfum est tellement gourmand qu’on est tenté de se croquer! Question texture, elle ne laisse pas un film gras et collant sur la peau, mais on sent qu’elle est bien nourrissante.

Ingrédients: eau de pomme, huile de jojoba bio, beurre de murumuru, H.E pamplemousse…

Le + : odeur sublime et texture très agréable
Le – :on ne la retrouvera pas le reste de l’année…
Verdict: Je me prendrai un pot! <=mais ça, c’était déjà prévu avant…
 
 Et pour finir cet article dans le fun:
12508819_10153565753392886_968183553178234924_n

Où shopper tout ça:

LUHS : 17 rue de la République, 45000 Orléans ou ici

Un commentaire

Laisser un commentaire