Japan Expo 2017 [Sailor Moon Store]

Salut ô lecteur/lectrice!

Mon précédent article relatait brièvement mon escapade à Japan Expo, et je me suis peu attardée sur les détails.

Il faut savoir que je suis une graaande fan de la série animée Sailor Moon, et que je n’ai pas résisté à l’appel lorsque j’ai appris que cette année encore, il y aurait un stand dédié.

—– Petit retour aux origines —–
 début des années 1992/1993: je découvre Sailor Moon, comme tous ceux de ma génération, via le Club Dorothée. Je deviens vite « accro », je connais le générique par coeur, j’imite les poses et j’y joue même avec mes amies (à l’époque, ma préférée était Sailor Mars, et je voulais toujours ce rôle). Malheureusement, la télé familiale décède quelques temps et je loupe plus de la moitié des épisodes de la série (et à ce jour, je n’ai toujours pas vu la fin).
2013/2014: après des années d’oubli, il paraît que Sailor Moon va être refait, sous le nom de « Sailor Moon Crystal« . Il paraît que le chara-design est horrible, mais que l’histoire colle plus au manga (pour info je n’ai pas encore lu tous les tomes…). Pour l’occasion, il y avait un stand à Japan Expo. La petite fille en moi se réveille, malheureusement je suis un peu déçue: à part quelques petit goodies et des vernis à ongles, il n’y a avait pas grand chose…
2015: on annonce un corner Sailor Moon à Japan Expo. Traumatisée de ma précédente déception, je décide de ne pas y aller. Je regrette.
2016: on annonce un stand Sailor Moon à Japan Expo. Traumatisée de mes regrets précédents, je décide d’y aller. Je craque pour des goodies de papeterie, je craque pour les miniaturely tablets. Mon compte en banque décède…et je m’en veux de ne pas avoir acheté ce casque (que j’ai finalement eu en cadeau à mon anniversaire).

Sauf que j’ai tellement peur de l’abimer que je n’ose pas l’utiliser…

Ce stand -et ces achats- ravivent la fan-girl qui sommeillait en moi sans que je ne le sache: dans la foulée je prends les coffrets des saisons 1 et 2 de la série originale, pour me replonger totalement en enfance (et rattraper tous les épisodes que j’ai loupés à l’époque). Je me mets à regarder Sailor Moon Crystal et finalement, j’ai plutôt aimé: même si le chara-design est en effet « choquant » (seulement si on a connu l’ancienne version, je pense), l’histoire s’enchaîne bien plus rapidement et est moins détournée.

 

2017: on annonce une boutique Sailor Moon à Japan Expo. Moi, rater ça? Tu rigoles!!!
—– FIN —–
Ou pas! Voici donc les photos de cette fameuse boutique:

 

Rien que la vitrine extérieure donne déjà envie…

Apparemment, certains produits étaient en rupture de stock, notamment la brosse-miroir. En même temps, les autres fans avaient depuis jeudi pour tout acheter!

A l’intérieur, il y a avait beaucoup de cosmétiques…
Ici: des baumes à lèvres, limes à ongles, crèmes mains/corps
mini-serviettes, miroirs et thermos. 

Les parfums et poudriers (blush et poudre de teint)

 Etant donné que j’ai la peau mate et que je me maquille peu, je n’ai pas acheté de blush ni de poudre mais je me laisserais peut-être tenter un jour, rien que pour le packaging qui est magnifique!
 Le rouge à lèvres et le Calice 
(qui diffuse une odeur florale dans la pièce, un de mes prochains achats).
En haut: des blushs disponibles aussi à Manga Story 
 
C’était vraiment une bonne occasion, non seulement au vu des divers produits proposés mais aussi au niveau des prix. Pour exemple, le calice se trouve en magasin dans les 60 €, et il était à 30 € à JE. Idem pour des liners que j’ai achetés: 18 € en magasin, contre 6 € à JE. Autant dire que cela valait vraiment le coup!

 

 

 Et puis les goodies: charms, minaturely tablets, rods… *_*
 

 

 
Franchement, j’en aurai perdu le sommeil si j’avais raté ça… Je suis très satisfaite de mes achats cette année, mais j’ai quand même réussi à louper le miroir exclusif offert aux fans de la page Facebook de Sailor Moon Drops. Et pourtant, j’y joue à ce jeu!!!! T_T (oui quand j’ai vu la photo du miroir en question, j’avais juste envie de pleurer…)
Bon allez, j’arrête là pour le bombardage de photo et je te dis à bientôt pour l’article sur mon loot!!! ♥ 

PS: ces photos ont été prises par moi-même, je n’empêche personne de les utiliser mais ce serait sympa de me faire partager ton lien 😉
 
 

Un commentaire

Laisser un commentaire