[Lush] Ghost in the dark

C’est à nouveau cette période de l’année, celle où « les citrouilles chantent et les chauves sourient »
Comme tous les ans, j’ai attendu les nouveautés Halloween de Lush comme certains enfants attendent le Père Noel.

Cette année j’ai été légèrement déçue, car encore une fois: beaucoup de bombes de bain (j’adore ça en temps normal, mais je n’ai plus vraiment l’occasion de me faire couler un bain…), dont des re-sorties des années précédentes.
J’ai aussi l’habitude de prendre un furoshiki d’Halloween, mais aucun n’a attiré mon attention cette fois-ci.

Je me suis donc contentée d’acheter le seul produit qui m’ait vraiment fait de l’oeil sur le site:

GHOST IN THE DARK

20180930_003009_mh1538556611329
Booooooooo!!!!!

Ce savon me fait penser à la fois à Casper, Ghostbusters, et Oogie Boogie
mais c’est surtout son odeur qui m’a fait craquer: un mélange de bergamote et de citronnelle, soit exactement la même odeur que l’Avobath et Avoshower.
Exactement le genre de senteur qui me ferait passer des heures sous la douche, juste pour humer la vapeur parfumée – vous me direz, un diffuseur d’huiles essentielles irait plus vite, et serait moins coûteux, mais…c’est pas le même confort!

Petit plus inutile mais fun: il brille dans le noir! Pratique quand même en cas de soudaine coupure d’électricité ou d’ampoule qui lâche…
J’essaierai bien de voir si on brille aussi dans le noir,  quand on se savonne avec. 

★ Le top:

Vu la forme, la prise en main est plutôt facile. On a là un savon à la texture crémeuse, qui ne mousse pas des masses mais qui reste très agréable.

Il sent tellement bon qu’on a envie de se doucher, se doucher et se re-doucher…de plus, la bergamote et la citronnelle ont la réputation d’apaiser les esprits…

Comme il s’agit d’un produit solide, il n’y aura rien à jeter une fois le savon fini, et il a aussi l’avantage de ne pas contenir de parabens.

 

★ Le flop:

Malgré la présence de beurre de cacao, d’huile de noix de coco, et d’huile de ricin, le savon a tendance à me déshydrater la peau. Même s’il est vrai que dans l’idéal, il faudrait appliquer une crème hydratante après chaque douche, la peau qui tiraille en sortant de la salle de bain reste quelque peu désagréable…

Le côté « je brille dans le noir », c’est bien fun. Par contre, je ne sais pas trop si le « sulfure de zinc luminescent » soit vraiment une bonne chose pour la peau (bien qu’étant le seul colorant luminescent autorisé en cosmétique il me semble…). Après, je me dis que ce n’est pas un savon que je vais utiliser tout au long de l’année, donc je passe l’éponge.

La durée de vie: ça ne fait pas encore une semaine entière que je me douche avec, néanmoins il arrive sur la fin. J’ai bien peur qu’il ne tienne pas très longtemps, du coup. Ce qui est dommage au vu du prix (8.50 € / pièce).

 

★ Verdict:

Si je devais mettre une note sur 5 étoiles, je lui en donnerais 2.

L’odeur a beau friser la perfection, et malgré une sensation agréable sur la peau sous la douche, sa durée de vie trop courte et la présence d’un ingrédient au nom dérangeant « gâchent » un peu le plaisir.
J’hésite franchement à m’en racheter un, car autant je déplore l’absence de ce parfum sur d’autres savons permanents, autant je trouve qu’il se consomme vraiment trop vite (alors que feu le savon « Godmother » semblait durer une éternité…).

 

Où shopper:

LUHS : 17 rue de la République, 45000 Orléans ou ici

Laisser un commentaire